Conseils pratiques

La majorité des assurances vous couvre pour le remorquage en cas d’accident, il s’agit d’une assistance comprise dans votre prime. Vous devez donc impérativement faire appel au numéro qui est renseigné sur votre feuille verte d’assurance ou à votre assistance complémentaire, il ne vous en coûtera rien. Le dépanneur désigné disposera alors d’un numéro de dossier pour son intervention et sera directement payé par l’assurance ou l’assistance. Dans la négative, vous avez le choix du dépanneur. Soyez vigilent, il n’existe pas de tarif officiel, que ce soit en dépannage ou en remorquage, demandez ce qu’il vous en coûtera avant de faire venir un dépanneur !
Les pneus été et hiver ont des propriétés différentes qui les rendent plus adaptés à une saison particulière. Les pneus été ne doivent pas être montés trop tôt. Au début du printemps, lorsque les températures dépassent régulièrement les 7 ° C. Les pneus hiver seront montés en automne.
Faire ses entretiens aux délais prescrits par la marque diminue le risque de panne, la meilleure solution pour éviter les pannes est donc la prévention !
Faites réviser votre véhicule avant le passage au contrôle technique ou encore avant votre départ en vacances afin d’éviter au maximum tout type de désagrément.
Les phares souffrent des conditions atmosphériques, du sel, des graviers, etc. Ils deviennent ternes et jaunissent. Il n'est pas rare de se voir attribuer une carte rouge lors du passage au contrôle technique pour ce motif. Le polissage des phares par un professionnel peut augmenter la durée de vie de vos phares. Pensez-y !
Quand le témoin de gestion du moteur s'allume, il peut falloir plusieurs heures à un mécanicien pour en trouver la cause. De l'huile moteur trop liquide ou trop épaisse peut avoir une influence sur le fonctionnement hydraulique du poussoir de soupapes et de la distribution. Cela peut se traduire par un mauvais fonctionnement du moteur. Si on roule trop longtemps avec une huile de moteur saturée de suie et de produits d'oxydation, elle s'épaissira, ce qui peut entraîner une usure accélérée et des réparations coûteuses.